N° 86 - janvier 2015
ISSN : 2426-0096
Dressé au pied de la célèbre cathédrale de Beauvais, l’ancien palais épiscopal qui conserve en ses murs le témoignage de l’histoire pluriséculaire de la cité, abrite le musée de l’Oise. Fermé depuis 1997, le palais Renaissance a rouvert le 25 janvier 2015 après avoir fait l’objet d’une importante restauration.
Au gré d’un parcours thématique rassemblant quelque 200 oeuvres, dont le magistral Enrôlement des volontaires de 1792 de Thomas Couture, se dessine à grands traits un panorama significatif du XIXe siècle.
Charles Sandison révèle, à travers les œuvres qu’il conçoit et réalise, que le multimédia n’est pas uniquement un outil ou un spectacle : c’est aussi un sujet, c’est-à-dire une matière et un support de réflexion. Ses installations traitent principalement du rapport entre texte et image, entre homme et machine, entre signifiant et signifié.
Magazine : L'Estampille/L'Objet d'Art hors série n° 86 Page : 68-69
Date : 12/01/2015