N° 282 - Sept. 22
8,00 € 4,00€
ISSN : 1280-9063
Bonjour chers amis, Pour cette rentrée, nous allons rencontrer deux artistes aux univers très originaux. Le premier, Edvard Munch, est très célèbre. Il était norvégien et a peint l’un des tableaux les plus connus dans le monde : Le Cri, que nous allons vous expliquer. Le second, André Devambez, était français et aimait bien s’amuser ! Nous allons le suivre dans Paris, puis vous raconter l’histoire d’un géant qu’il adorait : Gulliver. Découvrez aussi le dernier épisode de la BD Rosa Bonheur, plein de jeux, des concours… Bonne lecture et bonne rentrée !
Tout au long de sa carrière, Munch a peint de nombreux paysages. La mer et les reflets sur l’eau en particulier le fascinaient. Ce Clair de lune date de 1895 : la lune et son reflet sur l’eau forment un i. Cette particularité se retrouve sur d’autres tableaux de Munch. À toi d'inventer ton clair de lune !
Magazine : Le Petit Léonard n° 282 Page : 10-0
Date : 31/08/2022
André Devambez. Vertiges de l'imagination
Prix de Rome, professeur aux Beaux-Arts, académicien, commandeur de la Légion d’honneur… Né sous le Second Empire, la même année que Bonnard, et disparu en 1944, André Devambez cumula tous les honneurs. Seul lui fut refusé celui de la postérité. Aujourd’hui largement méconnu du grand public, cet artiste éminemment sympathique à l’imagination débordante et à l’humour débridé sort enfin des limbes à l’occasion d’une ambitieuse rétrospective.
n°158 - Mars 22
11,00 € 5,50 €
Rosa Bonheur - Noé et Lisa visitent le muséoparc Alésia
Dans ce numéro, place aux animaux ! C’est ce qu’a choisi de représenter l'artiste Rosa Bonheur et que nous te faisons découvrir. Nous suivrons ensuite Noé et Lisa en visite au MuséoParc Alésia où il est question de Gaulois, de Romains et d’une grande bataille. D’autres surprises t’attendent : des jeux, un défi à relever, des astuces pour devenir un(e) super artiste, une œuvre à la loupe… Bonne lecture !
n°64 - Mai 22
7,00 € 3,50 €
Edvard Munch "un poème de vie, d'amour et de mort"
Célèbre et méconnu, tel est finalement Edvard Munch, écrasé par la renommée d’un seul tableau : Le Cri. Ce constat fait, l’exposition du musée d’Orsay s’attache à montrer, comme l’artiste n’eut de cesse de le faire lui-même, la profonde unité qui relie ses œuvres entre elles, unité au sein de laquelle Le Cri n’est qu’une image parmi d’autres. Cette admirable cohérence dans laquelle s’ancrent non seulement son puissant symbolisme mais sa méthode de travail elle-même,...
n°301 - Sept.22
11,00 € 5,50 €