Réseaux
-
5966f9698774c317e3b6ab87622ae816.svg
942d06badc2f2227c51021e27f012bfb.svg
Home - Le Petit Léonard - L’artiste du mois : Sandro Botticelli

L’artiste du mois : Sandro Botticelli

Au 15e siècle, à Florence, partout dans les églises et les palais, de nombreux artistes s’affairent à la réalisation de magnifiques chefs-d’œuvre sous la houlette des puissants Médicis qui veulent embellir leur cité. Un de leurs protégés s’appelle Sandro Botticelli et il va devenir l’un des plus grands peintres de la Renaissance.
Lire plus tard
Vignette article - L’artiste du mois - Sandro Botticelli

L’enfance de l’artiste

Sandro Botticelli voit le jour en 1445 à Florence (Italie). Enfant, il n’aime pas beaucoup l’école. Aussi son père, tanneur, décide de le confier à son frère orfèvre. Travailler le métal, le graver et le ciseler est une tâche qui demande beaucoup de minutie. C’est aussi une excellente manière d’apprendre à dessiner. Botticelli s’en sort très bien, mais préfèrerait être peintre.

Les années de formation

Pour apprendre la peinture, Botticelli entre dans l’atelier de Filippo Lippi. Comme les autres élèves, il aide ce maître réputé dans la réalisation des œuvres. En 1469, à la mort de Lippi, le jeune peintre continue sa formation au service d’Andrea del Verrocchio, un autre artiste très en vogue, où se trouve déjà un certain Léonard de Vinci. Botticelli est très doué et, un an plus tard, à 25 ans, il ouvre son propre atelier.

UN MONDE IDÉAL
De beaux visages ovales, des cheveux qui ondulent, des couleurs claires, des lignes délicates, bienvenue dans le monde de Sandro Botticelli !
b8ad6b7dda1b97e032ad4240643eadc4.png
CES MAGAZINES POURRAIENT VOUS PLAIRE
10c69090158c2040bea095f3c16b0461.svg

Virgule n° 203Numéro spécial Molière !

Je découvre Virgule n° 203Numéro spécial Molière !

Dossiers d’Archéologie n° 421
Les Gaulois et la Guerre

Je découvre Dossiers d’Archéologie n° 421<br>Les Gaulois et la Guerre

L’Objet d’Art n° 552L’AfricaMuseum à Tervuren en Belgique

Au sommaire de ce numéro : PORTFOLIO : Jean-Jacques Lequeu, fantasque et visionnaire au Petit…

Je découvre L’Objet d’Art n° 552L’AfricaMuseum à Tervuren en Belgique

Art & Métiers du Livre n° 328George Barbier, artiste Art déco

Dans ce numéro de rentrée, nous vous invitons à découvrir les œuvres du relieur Hugo…

Je découvre Art & Métiers du Livre n° 328George Barbier, artiste Art déco
LES ENGAGEMENTS FATON
50 ans
d’expertise éditoriale
Qualité
et fiabiltié
Service client
à l’écoute
Paiement
100% sécurisé
Panier
Retour en haut