Réseaux
-
5966f9698774c317e3b6ab87622ae816.svg
942d06badc2f2227c51021e27f012bfb.svg
Éditions Faton - Musées - EN BREF | Un spectacle immersif va transformer le musée d’Orsay pour ses 40 ans

EN BREF | Un spectacle immersif va transformer le musée d’Orsay pour ses 40 ans

Le musée d’Orsay donnera le coup d'envoi des célébrations de son 40e anniversaire sous la voûte de la grande nef, le week-end des 24 et 25 janvier.
Lire plus tard
Musée d'Orsay spectacle
Les 24 et 25 janvier, le spectacle « Quelques secondes d’éternité. Architectures vivantes » lancera les célébrations du 40e anniversaire du musée d'Orsay. Photo service de presse. © Nadir Bouassria – Groupe LAPS

Le 1er décembre 1986, le musée d’Orsay était officiellement inauguré par le président de la République, François Mitterrand. Son prédécesseur, Valéry Giscard d’Estaing, avait pris en 1977 la décision d’implanter un nouveau musée dans l’ancienne gare d’Orsay, construite pour l’Exposition universelle de 1900. L’art des années 1848 à 1914 trouvait là un nouvel écrin.

Spectacle, expositions, rénovation… et surprises

Le spectacle « Quelques secondes d’éternité. Architectures vivantes », projeté dans la nef les 24 et 25 janvier, marquera l’ouverture des célébrations du 40e anniversaire du musée. Le programme compte non seulement une série d’expositions, inaugurée avec Renoir, mais aussi le début du chantier de rénovation de ses espaces d’accueil, qui débutera en mars pour s’achever en 2028, et des surprises. Pour venir contempler le spectacle, assis ou allongé au milieu des œuvres d’art, réservez vite votre place.

Panier
Retour en haut