Réseaux
-
5966f9698774c317e3b6ab87622ae816.svg
942d06badc2f2227c51021e27f012bfb.svg
Éditions Faton - Actualités - EN BREF | Le musée Jean de La Fontaine rouvre à Château-Thierry

EN BREF | Le musée Jean de La Fontaine rouvre à Château-Thierry

Fermé depuis juin 2022, le musée consacré au fabuliste à Château-Thierry rouvrira ses portes le 15 janvier à l’issue d'un chantier de plus de 6 millions d'euros.
Lire plus tard
musée Jean de La Fontaine
Le musée Jean de La Fontaine, à Château-Thierry, rouvre ses portes après restauration le 15 janvier. Photo M. de La Forest

La maison natale de Jean de La Fontaine, transformée en musée en 1876, a bénéficié d’un important chantier. Celui-ci a permis la restauration de l’édifice, de ses décors et de son mobilier, le renouvellement du parcours muséographique, la création de nouveaux outils de médiation et l’accessibilité à tous les publics. Un nouveau bâtiment abrite désormais l’espace d’accueil, ainsi qu’une salle d’exposition.

Lumière sur l’œuvre de La Fontaine

Éditions originales, peintures, sculptures, mobilier, objets d’art, arts graphiques et documents d’archives témoignent de la vie et de l’œuvre de l’écrivain, de son immense notoriété et de la source d’inspiration qu’ont toujours constitué ses fables. L’œuvre du fabuliste est aujourd’hui accessible à un large public, notamment aux enfants, grâce à des cartels adaptés et des jeux interactifs. « Rien ne sert de courir, il faut partir à point », dit la tortue au lièvre : nul besoin de se précipiter, le musée est désormais ouvert à tous, tous les jours sauf le lundi !

www.museejeandelafontaine.fr

Panier
Retour en haut